750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine tout simplement !
17 septembre 2009

speculos maison, que c'est bon !

ouah les speculos maison c'est trop bons !
Je dois l'idée à Eric Leautey de Cuisine TV : quoi on peut faire des speculos maisons, il faut que j'essaie, et pour une fois je n'ai pas remis ça à plus tard, je n'ai pas pris sa recette car je n'avais pas tout ce qui faut en épices, mais celle ci avec mes modifications, voici donc ma version avec les quantités divisés par 2 :

Ingrédients
  • 125 g de farine
  • 90 g de cassonade
  • 75 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 25 g d'amandes en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de 4 épices
Préparation

1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le beurre. Émiettez le mélange du bout des doigts pour bien incorporer le beurre. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien pour former une boule homogène.

--> moi j'ai un thermomix donc j'ai mis tout dedans, 3mn sur pétrin et on ne se salit pas les doigts :D !

Couvrez-la d'un film et placez-la 12h au réfrigérateur.

--> moi j'étais pressé donc j'ai étalé la pâte sur une plaque avec une feuille sulfurisé, laissé 1h dans le four (pour qu'elle repose un peu...).

2. Sortez la pâte du réfrigérateur. Laissez-la quelques minutes puis déposez-la sur un plan de travail fariné et étalez-la sur environ 1/2 cm d'épaisseur. Découpez des formes avec des emporte-pièce ou découpez des rectangles.
3. Placez les biscuits sur une plaque allant au four. Faites cuire 7 à 10 min dans le four préchauffé à 180°C.

--> 15mn à 180°C et j'ai découpé ensuite puis dans une boite hermétique ! par contre chose que j'aurai du faire, retourner mon biscuit car il est mou en dessous !!

Publicité
Commentaires
S
Des spéculoos maison ? Une superbe idée !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité