750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la cuisine tout simplement !
5 octobre 2009

Curry Thaï aux crevettes à ma façon

Je suis retombée sur une recette que j'avais trouvé sur marmiton, je la partage donc avec vous car c'était original et bon, voici mon adaptation ou plutôt ma simplification :

- des crevettes petites ou grosses
- 2 oignons jaunes
- 6 grosses gousses d'ail
- 1 petit brocoli
- 2 tomates fermes
- 1 cuillère à café de curcuma
- 3 cuillères à soupe de poudre de curry
- 1 cuillère à soupe de sauce de poisson (nuôc mam ou autre)
- 1 l de lait de coco
- sel et poivre
- huile

Préparation :

Blanchir le brocoli 10 min dans de l'eau bouillante salée.

Détailler les tomates en dés après les avoir évidées.

Faire revenir dans un wok les oignons et l'ail émincés avec un filet d'huile jusqu'à ce qu'ils soient blondis, puis ajouter les crevettes et laisser revenir environ 10 mn en remuant.

Ajouter la curcuma,le curry, la sauce de poisson, couvrir avec le lait de coco et laisser mijoter 10 min à feu doux.

Ajouter le brocoli en bouquets .Laisser encore deux à trois min, ajouter la coriandre finement ciselée et les dés de tomate.

Servir bien chaud avec du riz.

Je l'ai simplifié car il y avait beaucoup d'ingrédients ! la recette originale est ici !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité